Caféine mon amour ! (ou presque !)

Dessin représentant une tasse de café géante avec La voix de la Raison et Sheitan extatiques autour et Lumi heureuse plongeant dedans. Caféine mon amour.

Illustration tirée de mon livre « Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime » – Éditions Eyrolles – 144pages – 16€50

Illustration de La voix de la raison, une tasse de café à la main, pointant du doigt et disant : D'après une étude réalisée en 2015, l'Agence européenne de sécurité des aliments, recommande de ne pas consommer plus de 400 mg de caféine par jour, soit 4 tasses de café ordinaire !

1er Octobre : Journée internationale du café !

Le café c’est bon pour la santé, mais à petite dose !

L’année dernière, je découvrais le lien entre l’équilibre acido-basique du corps et mes inflammations chroniques du dos et du cou auxquelles j’étais sujette depuis déjà quelques années. Suite à cette découverte, j’ai dressé une liste de tous les aliments ou boissons acidifiants que je consommais quotidiennement. Et devine ce qui se trouvait en tête de liste ? La caféine !

À cette époque, je buvais tous les jours une dizaine de cafés et une ou deux canettes de coca. Ces boissons consommées à petite dose n’ont pas d’impact sur la santé. Mais à haute dose, ils peuvent provoquer toutes sortes de maux… dont les inflammations ! Il était temps pour moi de tourner la page vers une vie plus alcaline et de constater si l’arrêt de caféine avait un quelconque effet positif sur ma santé.

Une semaine « ZÉRO CAFÉINE »

Afin d’observer les changements qui s’opéraient sur mon corps, je me suis lancé le défi de tenir une semaine sans caféine. J’ai également changé mon alimentation en privilégiant les aliments alcalins (tel que les légumes verts ou le citron). Après une semaine, le changement était impressionnant : les douleurs avaient disparues et je disais adieu à mes médicaments !

Le café est un véritable plaisir pour moi, il était donc impensable d’en arrêter totalement sa consommation plus d’une semaine. J’ai, cependant, réussi à me limiter à 3 cafés par jour. Et mon corps me dit merci ! 🙂

♪♫ P’tit Kawa ♫♪
= Karimouche =
♪♫ Et moi, pendant c’ temps-là
Je bois mon p’tit kawa
En regardant tout ça
Et j’ me chuchote tout bas
« Pourquoi c’est comme ci ?
Pourquoi c’est comme ça ?
Et tralalalala, blablablabla » ♪♫

Dessin représentant Lumi qui fait un clin d'oeil et qui montre le livre "Adieu Graisse ! Mon journal (presque) intime".

Retrouve mon expérience d’arrêt
de caféine dans mon livre :

« Adieu graisse !
Mon journal (presque) intime » !

En librairie le 12 octobre 2017
aux Éditions EYROLLES

 

Illustration d'un vilain troll affamé étranglant un pauvre chaton gris. Partage cet article pour sauver le chaton ! Merci ! © Lumi Poullaouec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *