Illustration tirée de mon livre « Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime » – Éditions Eyrolles – 144pages – 16€50
1er Octobre : Journée internationale du café !
Le café c’est bon pour la santé, mais à petite dose !
L’année dernière, je découvrais le lien entre l’équilibre acido-basique du corps et mes inflammations chroniques du dos et du cou auxquelles j’étais sujette depuis déjà quelques années. Suite à cette découverte, j’ai dressé une liste de tous les aliments ou boissons acidifiants que je consommais quotidiennement. Et devine ce qui se trouvait en tête de liste ? La caféine !
À cette époque, je buvais tous les jours une dizaine de cafés et une ou deux canettes de coca. Ces boissons consommées à petite dose n’ont pas d’impact sur la santé. Mais à haute dose, ils peuvent provoquer toutes sortes de maux… dont les inflammations ! Il était temps pour moi de tourner la page vers une vie plus alcaline et de constater si l’arrêt de caféine avait un quelconque effet positif sur ma santé.
Une semaine « ZÉRO CAFÉINE »
Afin d’observer les changements qui s’opéraient sur mon corps, je me suis lancé le défi de tenir une semaine sans caféine. J’ai également changé mon alimentation en privilégiant les aliments alcalins (tel que les légumes verts ou le citron). Après une semaine, le changement était impressionnant : les douleurs avaient disparues et je disais adieu à mes médicaments !
Le café est un véritable plaisir pour moi, il était donc impensable d’en arrêter totalement sa consommation plus d’une semaine. J’ai, cependant, réussi à me limiter à 3 cafés par jour. Et mon corps me dit merci ! 🙂
♪♫ P’tit Kawa ♫♪
= Karimouche =
♪♫ Et moi, pendant c’ temps-là
Je bois mon p’tit kawa
En regardant tout ça
Et j’ me chuchote tout bas
« Pourquoi c’est comme ci ?
Pourquoi c’est comme ça ?
Et tralalalala, blablablabla » ♪♫
Retrouve mon expérience d’arrêt
de caféine dans mon livre :
« Adieu graisse !
Mon journal (presque) intime » !
En librairie le 12 octobre 2017
aux Éditions EYROLLES