Télécharge ton Cimetière graisseux !

Pierre tombale du cimetière graisseux avec pour inscription : RIP le bourreletL’année dernière, le jour même où j’ai eu le fameux déclic qui m’a décidé à perdre du poids, je me suis acheté une trousse, quelques crayons et ce qui est devenu mon allié le plus redoutable : un petit carnet noir de chez Moleskine.

Je notais tout dans ce journal : mes déceptions, mes découvertes, mes interrogations, mes victoires… Ainsi, les jours de faiblesse où la tentation de me noyer dans un pot de Nutella était grande, il me suffisait de feuilleter les pages de ce compagnon de route pour me souvenir d’où j’étais partie, de mes objectifs et de la progression dont, finalement, j’étais si fière !

J’avais calculé sur le site d’Ameli que pour avoir un IMC correct, il me fallait perdre une dizaine de kilos environ. 10 kilos. Ça paraissait énorme ! J’étais consciente qu’il faudrait du temps et beaucoup de patience pour les éliminer durablement (je ne crois pas aux régimes miracles qui promettent de faire disparaître de grandes quantités de graisse en peu de temps).

Pour me motiver, j’avais donc besoin de visualiser mon combat contre la graisse. J’ai alors imaginé ce cimetière graisseux où j’ai enterré kilo après kilo, gommant bourrelet après bourrelet. Il faut aussi avouer que ce genre de bêtises, ça me fait beaucoup rire ! Et rire c’est bon pour le moral ! 🙂

Extrait de Adieu graisse mon journal presque intime - cimetière graisseux

Page extraite de mon livre « Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime » publié aux éditions Eyrolles.

Si toi aussi tu as eu le fameux déclic et que tu es motivée pour perdre du poids et mener une vie plus saine, j’ai une petite surprise pour toi ! Je vais proposer régulièrement des pages à  coller dans ton propre journal ! Aujourd’hui, télécharge ton cimetière graisseux !

Et toi ? Comment fais-tu pour te motiver à entamer un régime ? Et surtout, comment t’y prends-tu pour tenir sur la longueur ?

Illustration de Lumi incitant à télécharger gratuitement son propre cimetière graisseux en échange d'une adresse e-mail. Télécharge ton propre cimetière graisseux !

Name *

Email *

Illustration humoristique d'un vilain troll affamé étranglant un pauvre chaton gris. Pour sauver le chaton, partage l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *