Un atelier photo pour les enfants !

Le salon de la photo, c'est pas que pour les grands ! J'animerai un atelier pour les enfants le samedi 11 novembre !

OYÉ ! OYÉ !

Stoooooop ! On cesse toute activité ! On arrête de respirer ! On arrête tout !

Aujourd’hui commence l’événement de l’année : le Salon de la photo à Porte de Versailles ! C’est LE rendez-vous de tous les amoureux de la photographie. THE PLACE TO BE !

Un atelier pour les photographes en herbe

Cette fois encore, j’y animerai un atelier gratuit pour les enfants. Il se déroulera sur le stand de Dans ta cuve ! à l’espace argentique. Je raconterai à vos petites têtes blondes, l’histoire de la photographie. Je leur ferai découvrir plusieurs appareils photos d’un autre temps et leur apprendrai comment réaliser des cyanotypes de la magie bleue. Et, cerise sur le gâteau, chacun des petits participants repartira avec un cadeau ! Je ne viens pas du pays du Père Noël pour rien ! 😉 Je te donne donc rendez-vous ce samedi à 11h avec ton/tes petits photographes en herbe.

N’oublie pas de récupérer ton invitation gratuite d’une valeur de 12 euros offerte par Dans ta cuve ! avec le code DTCV17 en cliquant ici !

Le stand de Dans ta cuve ! est situé au Pavillon 5.1, emplacement C 024 et l’espace argentique au C 028.

Un peu de lecture pour les petits photographes

Ton enfant se promène partout avec son appareil photo et fait des clichés par milliers ? Si il n’est pas déjà dans sa bibliothèque, alors je te conseille de faire un détour à la librairie du salon pour te procurer mon livre « Clic ! Le manuel des petits photographes » (éditions EYROLLES).

Clic ! Le manuel des petits photographes - Lumi Poullaouec - Editions Eyrolles -Livre ludique photographie enfants

Cet ouvrage rigolo et instructif devrait lui plaire et je me ferai un plaisir d’y dessiner un gros Olaf en page de garde après l’atelier ! 🙂

Ce livre propose une dizaine d’ateliers créatifs et ludiques aux enfants. Olaf, le renard photographe, y donne tous ses trucs et astuces pour réussir ses photos à coup sûr ! De quoi ravir ton grand reporter !

À très vite !

Illustration d'un vilain troll affamé étranglant un pauvre chaton gris. Partage cet article pour sauver le chaton ! Merci ! © Lumi Poullaouec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *